Petite visite chez Aldo

Suivez nos aventures en recevant notre newsletter toutes les semaines, inscrivez-vous en cliquant ici puis renseignez votre nom et email.

San Biaggio Platani, 20 novembre 2022

Les forces siciliennes nous donne un coup de main pour nous rendre chez Aldo

Nous devons louer une voiture pour éviter un crochet de 150 km sous la pluie et dans un relief accidenté pour saluer notre ami Aldo Bongiovanni. Dans notre traversée de la Sicile Syracuse-Palerme en passant par le centre, Caltanissetta, nous sommes à 70 km de chez notre cher ami Aldo (pour ceux qui ne l’ont pas lu: https://looking4plants.ch/semaine-16-spettacolare-disciples-daldo-bongiovanni-herboriste/). Notre bateau est dans quelques jours, nous avons encore un peu de temps. nous sommes curieux de revoir son jardin en automne et nous avons une folle envie de le revoir. Mais nous devons trouver une voiture.

Arrivés à Santa Barbara, petit village à quelques 5 kilomètres de Caltanissetta, nous consultons Google en recherche d’une entreprise de location de voitures. Après avoir appelé au moins 10 adresses sans succès, nous décidons de nous rendre en ville, dans le quartier des loueurs de voitures. Dès l’entrée dans la ville, Philippe s’arrête et m’attend à un carrefour, histoire de ne pas nous perdre. Je profite de ce très court arrêt pour faire part de notre recherche à un jeune homme adossé à la devanture d’une épicerie. Ni une ni deux, Luca prend son téléphone et me passe un certain Andrea. Dans quelques minutes, il viendra nous chercher avec une voiture. Luca s’entretient avec l’épicier afin que nous puissions laisser nos vélos le temps de notre périple. Nous avons réussi à trouver une voiture de location en 3 minutes! Luca me rappelle que nous sommes en Sicile! Organisation très différente de ce que nous connaissons mais d’une efficacité redoutable! Merci Luca!

La joie des retrouvailles!

A notre arrivée, Aldo est dans son « laboratorio », toujours au travail. Nous sommes heureux de nous revoir!

Lui et quelques uns de ses amis préparent des commandes. Plantes aromatiques sont prêtes à l’envoi mais aussi quelques boutures.

Admirez le soin: les boutures sont piquées sur des feuilles d’aloès gorgées d’eau. Pratique pour le voyage et facile à planter. Le tout sera mis en terre et le problème d’eau est résolu pour quelques semaines!

Une forte énergie forte à envahi le jardin d’Aldo!

Nous sommes impatients de retrouver le jardin. Et nous sommes stupéfaits! Tout est magnifique, vert, une énergie particulière est venue d’installer ……….Les couleurs d’automne d’une fin d’après midi nous offrent une tonalité de couleurs merveilleuses.

Et toujours des paysages magnifiques.

Un petit cours de taille en passant sur le pistachier, c’est toujours utile en Suisse…

Et on n’oublie pas la petite maison dans la prairie….Pendant l’été, Aldo a concrétisé son projet de construction d’une petite boutique. Tout est installé. Et l’extérieur joliment aménagé.

Pendant l’été, il a construit 3 retenues d’eau. Les étés de plus en plus rudes sont installés et Aldo prend les mesures nécessaires.

Philippe vient admirer les absinthes qu’il avait taillées. Elle n’ont pas beaucoup grandi pendant l’été mais Aldo nous promet qu’elles seront spectaculaires dès le mois de décembre. Il est très satisfait de leur belles formes harmonieuses..

Toujours inventif, Aldo prépare un lieu pour se raconter des histoires et des contes. Pendant l’été, il a réalisé une petite terrasse, avec un brasier au milieu. Il ne manque plus que quelques troncs en guise de sièges et le conteur!

Après une nuit dans la petite maison du jardin, nous nous réveillons nous la pluie. Nous retrouvons Aldo dans son laboratoire pour passer la journée avec lui. Nous nous remettons un travail, activité parfaite pour se raconter, bavarder et rencontrer les nouveaux amis d’Aldo.

Deux petits jours au service d’une forte amitié. La force d’Aldo nous a impressionné. Il dit que les forces de la lumières l’ont aidé et sont au service de son jardin extraordinaires.

2 réponses

  1. un grazie enorme per il v/s articolo sulle mie produzioni .e stato un grande piacere accogliervi, competenti e sinceri sarete sempre graditi ospiti . un grazie grande grande siete fantastici buona continuazione .

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.