Les plantes de Thessalie

Suivez nos aventures en recevant notre newsletter toutes les semaines, inscrivez-vous en cliquant ici puis renseignez votre nom et email.

Kalampaka, 19 septembre 2022

C’est la première plante qui nous a sauté aux yeux, certes cultivée, le coton est présent partout dans le splaine du Nord de la Grèce, surtout dans les deltas. Lire notre brève sur la Thessalie c’est coton.

Déjà mentionnée en Espagne, Sardaigne, la filiaire est ici en septembre en fruits qui mûrissent de couleur myrtille. Phillyrea latifolia

Buisson de 4 mètres de haut, la filiaire résiste au climat chaud et sec l’été, mais aussi à la neige très présente l’hiver dans cette région

Vus au printemps, ils réapparaissent dans les sous-bois des gorges des Météors, tapissants tous les versant Nord, et moi qui les arrosent au printemps à Mollens pensant qu’ils peuvent manquer d’eau???

Plein Sud, installé dans les failles pour récupérer un peu d’eau, nous sommes en fin de floraison pour ce Brodiaea laxa

Empereur des balcons, des cours intérieures (ici Varlaam), même des stations essence, sa majesté le basilic, les pieds humides, les feuilles au chaud et sec, difficile en Suisse d’obtenir de si belles pôtées sans oïdium provoqué par l’humidité des orages alpins.

Laisser une réponse