Des fleurs aux couleurs intenses, le rendez-vous botanique de l’Asie, de l’Europe, de l’Afrique et des Amériques

Suivez nos aventures en recevant notre newsletter toutes les semaines, inscrivez-vous en cliquant ici puis renseignez votre nom et email.

Fin septembre, aux Açores, vous constaterez le long des routes que vous aurez manqué la floraison des agapanthes aux boules bleu cobalt de la floraison été, mais, vous verrez la fin de la floraison des hortensias rose ou bleu qui perdent doucement leurs couleurs à l’approche de l’hiver. En ligne quasi ininterrompue, avec l’aide des cantonnier » qui évitent de les tondre et les disséminent discrètement, vous admirerez de splendides bulbes d’amaryllis roses éclatant de romantisme sur un fond de verdure.

En descendant le long de la côte Nord de Pico, le soleil passe à peine à travers les Myrica Faya Ait

Ne surtout pas passer à côté du  »seigneur » des conifères de l’ile, importé du Japon, le célèbre cryptomeria, résineux à croissance très rapide, valorisé dans la construction des petites charpentes légères construites comme des coques de bateaux des maisons traditionnelles.

Cryptomeria japonica (L.f) D.Don , provenance d’Asie, présent du bord de mer jusqu’à 900 mètres, résistant aux vents, au sel, pousse en groupe, le tronc de celui-ci doit appartenir à un arbre d’environ 50 ans.

Et une admirative pensée pour le dragonier , présent dans les vieux jardin, Dracaena draco, dragonnier des Canaries, photo prise à L’Escale de l’Atlantic chez Monique Ehrensperger et Jack Jaccoud (Pico -Piedade-Calhau), en toile de fond une euphorbe, un heliconia et un agave americana ( agave avec les feuilles panachées. A droite le jardin de permaculture protégé par des haies de banksias, fayas, hibiscus, laurus azorica

Pour aller plus loin et découvrir la flore des Acores, https://laterreestunjardin.com

Laisser une réponse