Adoptez-nous!

Suivez nos aventures en recevant notre newsletter toutes les semaines, inscrivez-vous en cliquant ici puis renseignez votre nom et email.

Diavolina et Pepita, deux adorables petites chiennes de 9 mois cherchent une famille en Suisse avec jardin!

Looking4 plants aime les plantes…et aussi les animaux. Avant de partir en voyage, nous savions que nous serions confrontés à voir de nombreux animaux pas très heureux et que nous ne pourrions pas agir pour eux. Nous avons vu beaucoup de petits chats abandonnés, des chiens attachés très courts dans des espaces sans ombre ni niche, et tant d’autres animaux maltraités. Nous avons toujours poursuivi notre chemin, le cœur souvent serré, mais sans agir, tentant de toujours garder raison.

Mais c’était sans compter sur notre rencontre avec Diavolina et Pepita, deux petits chiennes, chez Gli Aromi, entreprise de plantes en Sicile que nous avions visité en mai et où nous avions promis de revenir en novembre pour donner un coup de main sur demande d’Enrico (relisez notre brève: https://looking4plants.ch/gli-aromi-waww-effect/).

Souvenez vous…Rita, grande cuisinière sicilienne (https://looking4plants.ch/rita-enrico-et-un-staff-en-or/) sauve les chiens abandonnés et maltraités de Sicile…Début novembre, lorsque nous revenons nous installer dans l’entreprise pour travailler quelques jours, deux adorables petites chiennes sont enfermées dans un enclos. Rita les a recueillis il y a une semaine au bord de la route…Nous faisons connaissance avec Diavolina et Pepita, nous les promenons et des liens se tissent. Au bout de deux jours, nous pouvons les laisser courir. Très vite, Pepita et Diavolina partagent notre quotidien et ne nous lâchent plus d’une semelle!

Une fois n’est pas coutume

Leur futur est incertain, Rita a tant à faire avec avec de nombreux chiens et les caisses sont vides. Rita pense les envoyer dans un chenil en Italie…Elle n’est pas réjouie. Pour passer par l’association suisse, plus sûre et professionnelle, Gadi, il faut payer les vaccins, le contrôle vétérinaire, les frais de transport, etc. Rita me confie qu’elle n’arrivera pas à trouver l’argent nécessaire pour ces deux.

Sensibles au futur de nos deux nouveaux compagnons…Nous demandons à Rita que faire…Nous lui proposons de prendre en charge les frais leur permettant de passer par l’association Gadi. Rita est enchantée et ni une ni deux, elle organise le rendez-vous chez le vétérinaire et nous transmettons les photos à l’association.

Chez le véto…Vaccins, puce, contrôle général. Tout va bien!

Etes-vous en recherche d’un (ou deux) chiens de compagnie? Alors Pepita et Diavolina sont pour vous!

Nous ne pouvons malheureusement, et à grand regret, pas adopter Pepita et Diavolina à notre retour, nos deux chats ne seraient absolument pas d’accord!

Mais peut être que vous, ou un ami proche, est à la recherche d’un ou deux petites chiennes de compagnie?

Pepita et Diavolina sont deux femelles, bâtards, de 9 mois environ. Elles sont très attachées l’une à l’autre, adorent la nature et courir. Elle recherchent la compagnie des humains, sont obéissantes, gentilles et très câlines. Idéalement, elles recherchent donc une famille avec jardin…Bien entendu, elles peuvent aussi être séparées…

Si vous avez le coup de cœur, alors l’association Gadi les conduira en Suisse, en toute sécurité.

N’hésitez pas à nous écrire un message si vous êtes intéressés, nous serons très heureux de vous donner toutes les informations souhaitées. Nous serions tellement soulagés de savoir que nous amis de quelques jours ont trouvé une futur belle vie!

3 réponses

  1. Sono molto contento che siete di nuovo in Sicilia. Un caro saluto Marco
    • Cecile Ehrensperger dit:
      Caro Marco, sì stiamo ancora una volta scoprendo affascinante Sicilia...Stiamo scoprendo l'interno e rimaniamo sempre affascinati dall'atmosfera che vi si respira, dalla gente e dagli incredibili paesini arroccati sulle colline. Festeggiamo, con tutti i nostri sensi. Baci
  2. […] Caltanissetta, une maison patricienne, et Pétipa qui cherche toujours une maison d’accueil (lire notre brève Adoptez-nous) La place centrale de Caltanissetta, ville au centre du trigone sicilien, encore du baroque 700 […]

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.