Pietraperzia

Suivez nos aventures en recevant notre newsletter toutes les semaines, inscrivez-vous en cliquant ici puis renseignez votre nom et email.

Piertraperzia, 18 novembre 2022

Nous avions prévu de rejoindre Caltanissetta directement depuis Caltagirone, une belle étape de 90 km et 1’000 mètres de dénivelés au travers despitons rocheux du centre de la Sicile. La météo très fortement orageuse et ses fortes précipations pluvieuses nous ont rendu la route boueuse dans un premier temps puis nous a interdit l’accès de Caltanissetta dans un deuxième temps, de très grosses coulées de boue yant recouvert la route de 40cm de terre détrempée, sur plusieurs kilomètres. la nuit arrivant, nous avons donc décidé de rester dormir dans la ville de Pietraperzia à 15 km au Sud , à vol d’oiseau de Caltanissetta. Une ville typiquement sicilienne, groupée autour de sa forteresse et ses 5 km de murailles partiellement détruites.

Une réponse

  1. […] La météo très humide a détrempé les champs et provoqué des torrents de boue qui ont coupé sur plusieurs kilomètres la route que nous voulions prendre pour rejoindre Caltanissetta. Nous dormirons donc à Pietraperzia un village à nouveau centré sur sa forteresse faisant face à Caltanissetta. Lire notre brève sur Pietraperzia. […]

Laisser une réponse