« Méditation, concentration, contemplation! »

Suivez nos aventures en recevant notre newsletter toutes les semaines, inscrivez-vous en cliquant ici puis renseignez votre nom et email.

Nous avons accompagné Aldo dans de nombreux travaux. Régulièrement, il nous propose de prendre une pause, une respiration.

Il nous fait quelques palpations sur la nuque, les épaules, s’enquiert de notre corps.

Au bout de quelques jours, il nous propose un massage. Il massera Philippe et me donnera les explications puis fera de même avec moi.

Aldo, 72 ans, est en pleine forme. Il pratique toutes sortes de gymnastiques et techniques d’assouplissements (chi gong, shaolin, les 5 rites tibétains, etc.) lui permettant de prendre soin de lui. Il a également appris le shiatsu il y a bien des années. Il a construit une petite cabane dédié à cette pratique sur le viel olivier de plus de 500 ans.

Aldo prépare la petite chambre avec grand soin. Petit chauffage, toutes sortes d’huiles de son cru et choisies pour nous. Et c’est parti pour 3 heures de massage et d’apprentissage!

Philippe est ressorti grandi de 15 centimètre et moi, tout le bas du corps libéré!

Ce moment a été une vraie cure de jouvence pour nous deux. Un immense merci à Aldo pour sa générosité, sa transmission et ses mains bienfaitrices!

2 réponses

  1. Tonino Tuzzolino dit:
    Ho avuto la fortuna di conoscere Cecilia e Philip da Aldo. Un incontro di pochi minuti ma intenso che mi ha fatto capire la grandezza e la semplicità di due persone splendide, raccontandomi le loro attività in Svizzera ed il loro grande viaggio in bici. Tanta ammirazione Un abbraccio forte Tonino
    • Cecile Ehrensperger dit:
      Caro Tonino, un immenso grazie per questo dolce e gentile messaggio. Ci piace sapere che ti rivedremo. Enormi degli Svizzeri

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.