Energies corses

Suivez nos aventures en recevant notre newsletter toutes les semaines, inscrivez-vous en cliquant ici puis renseignez votre nom et email.

3 clichés, instantanés pris au de bord de la route pour se faire plaisir, question énergie renouvelable:

  • Petite centrale solaire sur la route menant à Porto Vecchio, en France on appelle ce mode d’implantation de  » l’Agrivoltaïsme ». Cette centrale est remarquablement positionnée sur des prairies maigres en pente, avec un pâturage laissé aux moutons, et des onduleurs disséminés sur chaque lot , à peine visible car les installations sont « cachées  » par la construction irréguliers de murs de pierres sèches, les rendant quasi invisibles, mais totalement accessibles des opérateurs, dont j’ai trouvé un lien.
Source Google Maps, centrale vue 20km avant Porto Vecchio mais que je n’arrive pas à retrouver sur le web
  • Le rêve de tout énergéticien: devenir résident de la Maison de l’Energie, érigée dans un bâtiment de l’ancien Couvent Saint-Francois de Sainte-Lucie de Tallano, un site sauvage, une vallée à couper le souffle, cette maison réalisée avec le soutien d’EDF et des autorités locales, vise à informer les habitants et les intégrer aux questions énergétiques notamment aux ouvrages hydroélectriques réalisés dans la vallée. Initiative prise en 2009.
  • La Zoé, véhicule électrique de Renault est présente sur toutes les routes, signe que la prise de conscience énergétique au pays du soleil existe également, avec certes des véhicules moins gourmands qu’au bord du Léman, ce qui est tout à l’honneur d’automobiliste raisonnables…

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.