Un mariage à la campagne

Suivez nos aventures en recevant notre newsletter toutes les semaines, inscrivez-vous en cliquant ici puis renseignez votre nom et email.

Scili 28 mai 2022

Nous restons quelques jours de plus pour assister à un mariage. 70 convives sont attendus. Rita et Enrico nous disent que ce sera beau. Deux jours durant, mais surtout la dernière heure (une heure avant l’arrivée des convives, les tables n’étaient toujours pas en place. A notre grande surprise, toute l’équipe très calme, -no ha problema, tranquilo- et en effet, tout était on time ! ), nous assistons à la transformation du lieu et à la préparation des mets.

Rita a confectionné plus de 11 entrées, plusieurs sortes de pâtes, du thon à la braise, viande, et magnifique gâteau de mariage. Emilia et Sebastiano sont venus en renfort. Autant vous dire que tous les convives sont repartis avec un lunchbag sous le bras!

Nous avons rencontré Arsène, le cassorelier le plus rapide du monde, moins de 5 secondes pour laver et sécher une grosse casserole, le tout en dansant, chantant et complimentant toutes femmes l’approchant! Arsène travaille dans l’accueil des migrants. Il vient donnant un coup de main à son vieux père, Gianni et parce qu’il adore venir a Gli Aromi!

Enrico a fait office de conducteur de ses dames aux toilettes, situées à 100 mètres du restaurant, pour son plus grand plaisir.

Magnifique fête, ode à la gastronomique locale simple et efficace. Tout le répertoire sicilien y passe. Ici pas de foie gras, de plats aux noms à rallonge. Les pâtes sont là, toujours là, le fromage local, on démarre d’ailleurs par un buffet en entrée qui nous aurait suffit. le clou du repas, un thon désormais la pêche est de nouveau ouverte, une magnifique bête dont nos hôtes avisés ont acheté, la têt et la queue et quelques kilos pour satisfaire la gourmandise des invités. Un présentation qui laisse imaginer que le poisson entier passe à la casserole. Un moment unique, qui fait réfléchir aussi sur la nécessité de manger autant tout en ôtant la vie à quelques centaines d’animaux…… ok c’est la minute de prise de conscience! pas mal de bouteilles de vin sacrifiées pour la bonne cause, mais tout le monde reste digne et joyeux, une belle fête sous un orage qui durera 4 heures y compris durant la période des grillades.

Laisser une réponse