Astrologie? Lieu de culte?

Suivez nos aventures en recevant notre newsletter toutes les semaines, inscrivez-vous en cliquant ici puis renseignez votre nom et email.

Petite visite au Cromlech des Almendres

La première vision du site élevé sur une pente de 20 degrés regardant à l’Est, au point culminant de la région à 424 m d’altitude.

Une excellente synthèse sur Wikipedia vous permet de comprendre de quoi il retourne, il y a de cela 6000 ans, plusieurs générations se sont attelées à composer un ensemble de menhirs, plusieurs fois modifiés dont la/les significations, ne nous sont pas encore très claires. Astronomie, lieux de culte, les recherches sont toujours en cours pour comprendre la signification de ces élévations de blocs de 1 à 2 mètres de haut.

Site sur la crête la plus haute de la région, élevé sur une pente, alors que Stonehenge en Angleterre est sur un site quasi plat, le Cromlech datant pour sa partie la`plus âgée de 6000 ans interroge toujours sur sa finalité et ses usages. Construit au néolithique, c’est seulement en 1960 que le site a été identifié.

2 réponses

  1. Bleuze Catherine dit:
    Merciiii ! Je voyage avec vous ... une bouffée de nature et de curiosités de toutes sortes, bravo ! continuez de vous et de nous étonner ;-)

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.