Nos meilleurs fans, les clubs de cyclistes
Suivez nos aventures en recevant notre newsletter toutes les semaines, inscrivez-vous en cliquant ici puis renseignez votre nom et email.
Nous avions déjà rencontré Helder à Alter do Chao (lire brève: semaine 2: une découverte enchantée de l’Alentejo) qui avait déployé toute son énergie pour nous accueillir et qui, en leader d’un groupe de cyclistes, avait publié sur sa page facebook ses chaleureux encouragements pour notre route à vélo.
En sortant de Séville, parcourant une route verte de 35 km, nous nous sentons tout d’un coup porté dans nos efforts. Un, deux, trois cyclistes, nous dépassent. Certains en profitent pour taper causette avec nous, savoir qui nous sommes. Ils sont plus rapides…nous sommes plus lourds avec nos bagages, mais ils semblent tous être à la retraite…Alors nous redoublons d’efforts pour tenir la cadence et ne pas se faire distancer! Après une heure de route commune, nous arrivons à une intersection. Ils sont tous là, ils nous attendent, nous sommes une vraie attraction, ils veulent des photos! Notre projet les enthousiasme. Manuel, un des cyclistes, m’enverra ces photos souvenir fin février…je me fais un plaisir néanmoins de publier cet anachronisme! Nous les avons regretté pour la suite de la route, leur stimulation manquait!