La cuisine de Jack avec les plantes sauvages
Suivez nos aventures en recevant notre newsletter toutes les semaines, inscrivez-vous en cliquant ici puis renseignez votre nom et email.
Quelques idées de l’Escale de l’Atlantic
L’épinard sauvage (Tetragonia tetragoiodes) à la poêle : les faire sauter à la poêle comme des épinards, dans de l’huile d’olive ou du beurre et un peu d’ail. Se mange également crue en salade. Riche en vitamine B et C.
Le meilleur épinard sauvage est a récolter au bord de la mer. Ses feuilles sont plus drues que les épinards que nous trouvons dans les terres.
La criste marine ( Crithmum maritimum) : à ajouter comme condiment. Sa saveur iodée aromatise subtilement un bon poisson ou une omelette.
La criste maritime pousse ici sur de la lave au plus près de la mer.
Les fleurs de Yucca (Yucca aloifolia) : Jack épate ses convives avec un sauté de fleurs de Yucca.
Et encore…
De la barbe de capucins (Cichorium intybus) : en salade, légumes sautés. Jack aime cette plante sa force et son âme combative. Il l’utilise pour cuisinier cru et Cui. Jack aime particulièrement ses jolies fleurs.
Le pourpier (Portulaca oleracea) très riche en potassium, magnésium et calcium, est excellent en salade ou en légumes sautés.
La laitue de mer (Ulva lactuca) : Jack utilise cette belle plante de mer riche en sels minéraux et protéines et en vitamines dans ses fonds de sauce, le risotto ou dans une soupe de poisson.