Gioia, festa e spumante!
Suivez nos aventures en recevant notre newsletter toutes les semaines, inscrivez-vous en cliquant ici puis renseignez votre nom et email.
Dimanche de Pâques, tous les restaurants sont exceptionnellement fermés ce soir à Arborea. Attirés par une forte musique jouée par un DJ digne des plus grands clubs de Rimini, nous découvrons un bistrot en pleine effervescence. Les vieux parlent plus forts que les cris des bébés stimulés joyeusement par des parents esquissant quelques pas de dance sur le dernier tube d’Emmy Meli. Les plus jeunes sont là, préférant semblent-ils, la drague au coin du bar, plutôt que Tinder. Les célibataires se relayent dans un rythme très soutenu au bar, engloutissant des Ichnusa,anima sarda, la bière locale non filtrée très goûteuse. Des « Ciao raggazzi » par-ci, par-là, à chaque entrée d’un nouveau client, hélés à tous!
Nous dégustons nos tagliatelles aux fruits de mer face au bar, au milieu de la salle, assis sur deux hauts tabourets. Nous sommes les spectateurs des brêves de comptoirs.
Puis arrivent deux couples qui annoncent à haute voix à tous ceux qui veulent l’entendre: « Ce soir c’est la fête! » Et ni une ni deux, la bouteille de sfumante est sabrée avec un verre sous une ovation joyeuse! Danse, rire, cris! Leur joie est communicative, nous sourions de les voir festoyer allégrement!
Sans nous en apercevoir, nous voilà avec une coupe de spumante dans les mains. « Que fêtez-vous? …Nous ne le saurons jamais mais c’etait probablement sans importance! Une italienne d’une beauté félinienne, semble très intéressée par notre projet, nous félicite d’avoir oser vu notre âge puis nous présente ses amis et leurs activités: elle, agente immobilière, lui, représentant pour un grand groupe de pâtes italiennes. Un autre festif, un propriétaire de 2 casinos, et son amie, sa mère de coeur, sportive invétérée!
Quelques minutes d’échanges, de rires, de générosité! Un bras de fer entre amis et le tour est joué. Souhaitant éviter une trop grosse fatigue alcolisée le lendemain pour assurer une longue route, nous les quittons. Entre échanges, accolades, embrassades, chaleur et encouragements pour la suite de notre voyage. Les petits riens de la vie qui la rendent plus belle! Merci aux joyeux lurons!!