Jeûner et se remettre en forme avant le voyage
Suivez nos aventures en recevant notre newsletter toutes les semaines, inscrivez-vous en cliquant ici puis renseignez votre nom et email.
Philippe a terminé son intense activité professionnelle le 31 décembre au soir…8 ans de travail passionné, une belle et grande étape qui se termine. De mon côté, j’ai bouclé une semaine avant, le 24 décembre, après un important travail d’anticipation et d’organisation pour assurer ma suppléance en cette année 2022. Nombreux repas entre amis, repas de remerciements et d’au revoir pour Philippe, repas de fins d’année…les dernières semaines ont été gastronomiques, réjouissantes mais pas très sportives et un peu oppressantes. Nous décidons de prendre une première semaine pour se remettre en forme.
Nous laissons donc notre maison à nos futurs locataires qui en prendront soin et surtout fuyons les placards et frigos débordants de restes alléchants des fêtes de fin d’année: chocolats, magret, pâté, biscuits, vin….Nous partons nous refugier une semaine au Diablerets. Programme: jeûner, marcher quelques heures par jours, se reposer, finaliser les derniers aspects technologiques pour notre voyage.
Cette semaine est un privilège, un vrai moment de « RESET ».. l’esprit épuisé range toutes les dernières informations en les rêvant intensément.. Nous rêvons de travail, collègues et projets les premiers jours. Puis, les nuits se calment, et les rêves deviennent moins monomaniaques et nous emmènent dans des lieux plus réjouissants. Nos corps, très lourds au début, peinent à trouver du plaisir dans les dénivelés, sont lents. A la fin de la semaine, nous rejoignons le Lac Retaud avec plaisir, au soleil, 600 m. de dénivelés au 6ème jour de jeûne, nous sommes contents, l’esprit léger et le corps revigoré.
A la fin de la semaine, nous apprenons que nous ne pourrons plus rentrer chez nous, nos chers enfants, locataires ayant attrapés le COVID pendant les fêtes…Nous passerons donc furtivement une journée à Mollens pour finaliser nos sacs et nos vélos et nous partirons attendre notre chauffeur à Genève, chez la maman et la tante de Philippe. Nous sommes sur les cartes du Portugal, notre première destination… Lisbonne – Almanda
Pour approfondir la question du jeûne, excellente émission sur Arte: « Le jeûne, une nouvelle thérapie? »
10 réponses