Suivez nos aventures en recevant notre newsletter toutes les semaines, inscrivez-vous en cliquant ici puis renseignez votre nom et email.
Porto Torres – Santa Teresa de Gallura-Sardegna 26 mars
Changement de décor avec Barcelone. Depuis Porto Torres, nous pédalons la première fois depuis 3 semaines en chemise, dans un décor de verdure, de bosquets, d’animaux en liberté dans les champs, de nouvelles plantes sur les bas-côtés. Un air de »Grand Bleu », des plages de sables blanc, rose, des collines, des garrigues fournies qui laissent apparaître les célèbres euphorbes arborescentes. Des points de vue magnifiques sur le pays intérieur , mais aussi la mer, que nous voit de haut et de loin plus on remonte vers le Nord, ou il fait froid, avec un vent violent et soutenu.
13ème bivouac, vue sur la baie de ValledorioOui oui, ce sont bien des cerinthes major!!!Plage 15km avant santa Teresa de GalluraUne plage qui ménage la vue des immenses camping, et « Resorts » cachés sous les pinèdesLavande stoechas dans la roche granitique quasi sans terreOrchis papillonChamps envahi d’asphodèlesAsphodèles à droite et à gaucheFerula communis Férule communeAsphodèles et lavandes stoechas en bordure de route6 km avant Santa Teresa de GalluraLa belle côte EstUne marina de luxe dans un décor de rêve
Une très belle route à vélo, mais attention au vent, de face, 30 km/h, cela rallonge d’autant le parcours!