500 ans de soins!!!
Suivez nos aventures en recevant notre newsletter toutes les semaines, inscrivez-vous en cliquant ici puis renseignez votre nom et email.
A l’heure du digital, du surf, du zap, de la brève, petite immersion dans un jardin botanique d’exception. un jardin moderne dans sa conception et respectueux de ses 500 ans de travaux de collectes et soins apportés aux flores endémiques et tropicales mondiales.
Fondé en 1567, quasi abandonné, repris en main par l’Université de Valencia, le jardin botanique de Valencia fait certainement partie de notre « top ten » des jardins visités dans le monde.
Situé au Nord de la vieille ville, derrière un grand édifice moderne, incitant à l’entrée, via un porche construit autour d’un géant tropical, le jardin absolument plat émerveille, séduit, respire la sérénité, la science, l’esthétique, le beau, le curieux, l’exceptionnel. Des végétaux de plusieurs centaines d’années, des plantes dont on voit rarement dans les « conservatoires botaniques » avec leurs développement adultes, une circulation très bien pensée, une classification botanique , mais aussi par biotope, une alternance de nouveaux sujets et d’ancêtres. Vous l’avez compris, ce jardin nous a carrément emballés.
Fin février, une journée assez grise, et le jardin reste éblouissant de merveilles à découvrir
Petite sélection du jury, pour les formes, les maturités, les découvertes. La taille des visiteurs vous donne une idée du spectacle majestueux.
Un détour « obligé » vers les médicinales, nous avons sélectionner celles dont nous ignorions les propriétés ou qui pourraient s’installer à Mollens.