Taormina – un bijou de gare

Suivez nos aventures en recevant notre newsletter toutes les semaines, inscrivez-vous en cliquant ici puis renseignez votre nom et email.

Taormina, 7 juin 2022

A l’heure des prises de consciences écologiques, des aéroports bondés post-Covid, petit clin d’oeil sur les infrastructures ferroviaires du siècle dernier qui fonctionnent toujours magnifiquement.

La gare ferroviaire de Taormina-Giardini a été construite au pied des falaises de Taormina, à 10 mètres de la mer, juste avant un tunnel qui évite la dernière crête rocheuse qui permet l’accès au village haut perché éponyme. Un bâtiment inspiré de l’architecture arabe pour l’extérieur, des plafonds en bois décorés de style vénitien, des guichet en bois sculptés pour délivrer des billets, des verrières en dentelle et un micro jardin entretenu par le chef de gare qui rassemble les principales espèces de plantes méditerranéennes. Voilà un très joli moment nostalgique de l’époque des transports en train. ce train qui aujourd’hui , entièrement modernisé sur l’ensemble de la Sicile fonctionne parfaitement et relie tous les centres historiques, un train que nous vous conseillons de prendre pour son confort, climatisé, des voies remises à neuf, des gares construites au centre des villes, et une pollution limitée par ce transport collectif comparé aux véhicules climatisés individuels. Vive le train!!!

Laisser une réponse