Sartène et la République

Suivez nos aventures en recevant notre newsletter toutes les semaines, inscrivez-vous en cliquant ici puis renseignez votre nom et email.

Au détour d’une rue située sur les hauteurs du village, nous découvrons une villa cossue dont les fenêtres sont protégées par des vitres. Prison, banque, riche collectionneur de tableaux?

Regardez de plus près, le nom de la villa: Sous préfecture de Satène avec les image d’Ivan Colonna, autonomiste décédé il y a un mois dans une prison française de la Métropole et causant des troubles à l’ordre public dans les rues d’Ajaccio ces derniers jours.

Certes la « République  » domine la ville…

…dans une enceinte bien gardée!!

Même dans un village de 3250 habitants, situé dans un site idyllique, Heidiland version Sud de la Corse, on peut ressentir clairement les tensions entre certains habitants de l’île et la République en passe de réélire son Président, dont tous les posters sont arrachés systématiquement sur les lieux de placardage électoral. Nous vous épargnerons également les photos des centaines de panneaux de signalisation routières troués de balles tirées au pistolet ou à la carabine. Etonnant non pour des touristes helvétiques?

Cela nous rappelle le Jura francophone il y a quelques décennies!

Laisser une réponse