Retour à la discipline – Palerme-Gênes

Suivez nos aventures en recevant notre newsletter toutes les semaines, inscrivez-vous en cliquant ici puis renseignez votre nom et email.

Gênes, 24 novembre 2022

Nous devions prendre un bateau le 22 novembre depuis Termini pour arriver à Rome (Civitavecchia) nous sommes arrivés comme des fleurs le 24 à Gênes, c’est presque pareille. Dans un voyage de longue haleine, la durée d’un trajet n’a pas une grand importance. N’ayant pas d’obligation ni horaire, nous avons révisé notre parcours, sous la pression atmosphérique d’une météo qui a provoqué l’annulation de plusieurs départs de bateaux et des reports. Anticipant un planning révisable, nous avons commencé la soirée du 22.11, par un bon repas au Buatta situé dans le vieux port de palerme sous la via Roma-Corso V. Emmanuel II.

Une fois requinqués, une entrons dans un bateau monstre de 2900 passagers et 900 véhicules. Vide de ses passagers maximum 200 et bourré de remorques de poids-lourds, sans chauffeurs vu la durée du voyage estimée à 20h qui sera en fait de 32 heures. Personne ne s’énerve, la coupe du monde de foot permet de passer le temps. Pour notre dernier voyage en ferry nous avions réservé une cabine familiale et ne l’avons par regretté, car les autres cabine ssont en générales situées au centre du bateau et sans fenêtre. sans fenêtre dans un bateau chahuté de 220m de long, cela aurait été pénible.

Arrivée à 7h30 à Gênes. Le vent, la pluie qui nous pourchassaient depuis 4 jours ont cessé, le soleil se lève sur la baie historique de Gêne. Une ambiance très différente de la Sicile. Un équipage toujours sympathique, mais organisé.

Sortie du bateau contenant 900 véhicule poids lourds, ici 2 des trois portes.

Nous mettrons 30′ à sortir du bateau, car ici, il y a de la discipline. (Ce que l’on comprend très bien au vu de la taille du port, du trafic intense qui s’y déroule dans un fatras de routes, de ponts d’autoroutes qui traversent le port

J’ai compté 12 voies routières au port antique, d’où Christophe Colomb Génois financé par Ferdinand d’Aragon) est parti pour découvrir les Amériques.

Réplique d’un galion espagnol du 17ème siècle , au vu de la tempête que nos venonsn de traverser, impossible d’imaginer monter sur un tel rafiot!

une piste cyclable de luxe por nous mener à la gare ferroviaire de Gêne, direction Pavie.

Laisser une réponse