Réparations après 3600 km

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Bari, 14 juin 2022,

Nous sommes partis avec des vélos remis à neuf par Rénald Rey et Pro Bike SA à Yverdon pour le réglage du vélo de Cécile, en décembre 2021, petit bilan après 6 mois d’utilisation!

Pour Cécile:

  • Remplacement des plaquettes de frein au Sud de la Sicile à Scicli
  • Remplacement du pneu arrière à Matera (60km de Bari), nettoyage à fond , réglage fin des freins à disque, l’axe arrière est démonté et remonté dans son sens originel.
  • Gonflage des roues toutes les 3 semaines et nettoyage au Karcher et huilage
  • Ajustement hauteur de selle et retente de la selle Brooks en cuir fin avril (20 semaines)

Pour Philippe:

  • Remplacement d’une pédale fin janvier en quittant le Portugal, à Arecena/Espagne par un réparateur super consciencieux et professionnel situé à 2 pas de notre hôtel des 5 Balcones.
  • Changement d’axe de pédalier à Alméria en 1 heure, service super pro, il dévoile aussi les 2 roues déformées par un choc dans une descente au Sud de Malaga. Je lui signale que le pneu arrière est un peu déformé, mais il reste serein – pas de changement nécessaire.
  • En février, pneu arrière éclaté, chambre à air éclatée après la traversée d’une carrière 25km au Nord de Valence. On roule au ralenti en revenant sur Valence, puis en poussant le vélo sur 5 km au soleil, pas de réparateur dans le premier village, mais des garagistes nous trouvent un taxi camionnette qui nous amène en banlieue de Valence. il faut 5 heures au réparateur pour trouver un pneu adapté, et nous en vendre un autre de réserve, une grosse demie journée de perdue, 30 km pour rien qui nous fait abandonner la visite à notre fournisseur en Suisse d’oranges Bio, pour avancer sur la route de Barcelone.
  • Selle Brooks en cuir retendue (20 semaines)
  • 12 juin, double crevaison à 26 km de Matera (85 km au Sud de Bari), pneu arrière fortement usé, gomme arrachée.. pas de problème, nous avons un pneu de rechange et 3 chambre à air. Changement du tout sous un mirabellier sauvage dont les fruits sont mûrs à souhait.
  • Passé 5 km nouveau démontage de roue, le pneu est déformé et malgré les montages et démontages successifs, il restera déformé jusqu’à Matera
  • 13 juin, l’équipe de Ferula Bike Shop de Matera, nous consacre sans rendez-vous 2 heures de remise en état complète des 2 vélos. Finalement le pneu de rechange acheté 60 euros . marque française renommée, transporté sur 2’000 km présentait un défaut de déformation et devra être remplacé,
  • Le pneu avant sera aussi changé après 3’500 km.
  • Les freins seront changés, usés par 3’500 km
  • La garniture de guidon sera également changée
  • Toute la mécanique des vitesses et des freins, des roulements sera astiquée, révisée, ajustée.

Merci Andrea et son boss pour leur gentillesse, disponibilité et compétence!! Ferula Bike Shop, c’est un marchand de vélos, des modèles en carbone au top, mais aussi des vélos électriques, dont on voit de plus en plus d’exemplaires aussi en Italie sur la route. C’est aussi de la location à des touristes qui partent comme le jour de notre réparation, équipés de pied en cap depuis chez Ferula avec un chef cyclo touriste parlant un anglais teinté de chantonnement italiano…à des touristes allemands très motivés

Nous repartons de Matera avec des vélos mis à neufs, comme l’Espagne, Italie, pays du vélo, aucun souci pour trouver des compétences, des passionnés qui dès que vous avez un problème sur la route, vous proposent leur aide spontanément. (Il n’y a que les automobilistes italiens et chauffeurs de camions qui n’aiment pas les cyclistes et nous klaxonnent (pour notre sécurité) et la leur, entre 500 et 1000 fois par jour.

Avec notre rythme de sénateur, des pauses chez les agriculteurs, des vélos bien réglés, nous avons évité jusqu’à présent les tendinites, mal de  »fesse » de dos et autres bobos qui rendent les déplacements douloureux. ( 40 kilos de vélo chargé avec des pentes de 8% et un vent de 35Km à 50 km de face sur la Calabre et les Pouilles, nous nous en sortons pas si mal pour des non professionnels de la  »petite reine ».

Nous sommes désormais prêts à affronter la deuxième partie de parcours: les Balkans, la Turquie, la Géorgie et le retour vers la Suisse.

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