Monika, roumaine, nouvelle patronne de l’hostal Costal Sol

Suivez nos aventures en recevant notre newsletter toutes les semaines, inscrivez-vous en cliquant ici puis renseignez votre nom et email.

En fin de journée, après avoir parcouru plus de 70 km, nous sommes à la recherche d’un petit logement. Castell do Ferro semble le dernier petit village avant 30 km pouvant nous abriter. Derrière, une ville ouvrière et agricole, un hôtel entre autoroutes et routes nationales…C’est très difficile d’y songer après ces quelques jours dans un jardin perché chez Benja. Nous nous rendons sur le port de mer. La promenade est en travaux, pour accueillir les touristes en été, la grande majorité des maisons sont inhabitées, 2 cafés qui accueillent les ouvriers, et un hôtel donnant sur le petit port de pêche, est fermé…

Philippe tente sa chance et se fait renvoyer. Un hommer observe la scène. Je lui demande à mon tour si l’hôtel est ouvert. Il m’indique que non, qu’il est en travaux. Mais il m’encourage et me dit qu’il manque uniquement de l’eau chaude. Je lui demande si il est le patron. Il me dit que non mais qu’il peut m’aider à négocier la patronne…Le voyant arriver et elle lui assène un « non », je tente à mon tour ma chance et il me soutient. Très vite, elle me remet une clé. La chambre compte 7 fenêtres, toutes sur la mer.

Monika est arrivé en Espagne il y a 15 ans de Roumanie. Elle reprend la gestion de l’hôtel cette année. Nous la remercions chaleureusement pour son hospitalité et sa chaleur, qui ont largement compensé l’absence d’eau chaude.

Une réponse

  1. Hello Cécile. Speed meeting remplace le blog ? C'est juste passionnant de vous suivre. Je voyage... sans la fatigue. Belle et bonne continuation. Merci et félicitations pour tous ces articles. Cordialement

Laisser une réponse