Les plantes qui contribuent à la bonne santé de Monique

Suivez nos aventures en recevant notre newsletter toutes les semaines, inscrivez-vous en cliquant ici puis renseignez votre nom et email.

  1. Je fabrique mon huile de consoude (Symphytum officinalis) que j’utilise comme démaquillant pour les yeux. Je fais macérer les feuilles de consoude et les fleurs de soucis (Calendula officinalis) dans de l’huile d’olive 5 à 6 semaines.
  2. Je soigne ma peau avec de l’Aloes vera. Je l’utilise sur ma peau après une journée ensoleillée, en cas de brûlure et de coupure. Les aloès poussent partout chez moi, je coupe une feuille puis dans le sens de la longueur afin d’obtenir le suc.
  3. Je bois entre 1 et 2 litres de tisanes par jour. Je réalise des mélanges des plantes de mon jardin avec par exemple de la mauve (Malva officinalis), fumeterre (Fumaria officinalis), ortie (Urtica dioica), verveine citronnée (Aloys citriodora), mélisse (Melissa officinalis), menthe. Je prends volontiers une infusion de graine de fenouil (Foeniculum vulgare) après un bon repas et je fais des cures de boldo (Peumus boldus)/fumeterre de 5 jours pour nettoyer le foie, une fois par année, en principe après les fêtes.

Laisser une réponse