L’artiste qui sublime les plantes aussi dans l’assiette

Suivez nos aventures en recevant notre newsletter toutes les semaines, inscrivez-vous en cliquant ici puis renseignez votre nom et email.

Les visites viennent régulièrement rencontrer Aldo. Pour visiter son jardin, acheter des plantons, chercher un soin ou simplement le plaisir d’entendre son histoire.

Aldo accueille ses hôtes en excitant les sens, la vue, l’odorat, le goût, le toucher. Sortir du mental et ouvrir les portes de l’inconscient avant d’aller rencontrer les habitants du site, visibles et invisibles. La visite commence donc par la dégustation d’un repas réalisé par Aldo avec les plantes et fleurs de son jardin, les autres produits étant fournis par son réseau d’amis producteurs bio.

Le cuisinier Aldo commence la préparation de son repas dans son jardin. Imaginez-le se faufiler entre les herbes, à la recherche des plus belles couleurs, des plantes sauvages comestibles et des arômes subtil. Il reviendra sans sa cuisine chargé des plus belles offrandes…Il va les honorer et leur préparer le plus beau podium…

Aldo laisse le nouveau venu arriver et lui parle peu ou pas. Les seuls mots qui sont prononcés est la description des plantes du jardin qui composent le buffet. Prendre le temps de déguster et s’imprégner du lieu par ses milles saveurs. Après la dégustation seulement, Aldo vous racontera son histoire, ses inspirations, sa philosophie et vous emmènera découvrir les beautés de son jardin, plantes, œuvres d’art et lieux sacrés, disséminés sur le site, les différents petits maisons toutes construites en matériaux de récupération et saluer les forces protectrices des lieux, eau, vent, terre, feu, nymphes, ondines et tous les autres..

Buffet servi pour un groupe d’Australiens…Le cadre et même la pluie mettent en valeur le tableau!

Manger chez Aldo, c’est soigner son corps et nourrir son âme. Se faire plaisir et exulter devant tant de beauté et de bonnes choses.

Une réponse

  1. Bonjour Cécile Je te suis toujours avec le même enthousiasme et la même envie ! Le buffet pour le groupe d'Australiens...extraordinaire Bonne suite

Laisser une réponse